❧ Contexte
Il y a cent ans de cela, une guerre, une guerre qui a mit à feu et à sang le pays tout entier, a pris fin. Cette guerre a sonné le glas d’un âge de terreur et d’oppression, et quelques décennies plus tard, on a alorseu le bonheur de voir le retour des premiers dragons, disparus depuis bien trop longtemps.
Une Alliance nouvelle s’est forgée entre les peuples dans le feu des combats et la sueur des affrontements. Alors qu’autrefois les Urgals étaient maintenus à l’écart des autres peuples, ils sont désormais sur le chemin de l’intégration. La Paix, enfin. Les Elfes, si longtemps retirés dans leur forêt secrète, sortent lentement de leur isolement dans le Du Weldenvarden. Les Nains, dissimulés sous les montagnes, pointent le nez et s’activent à mettre en place les échanges commerciaux avec les royaumes humains, au nombre de deux : le Surda et l’Empire, désormais appelé l’Alliance de Saphir, parfois nommée ASa pour plus de commodité. Après la guerre, le Surda a conservé son système monarchique, mais les habitants de l’ASa ont décidé qu’ils ne voulaient plus d’un dirigeant unique. Ce qui est bien normal quand on voit les dégâts causés par le tyran qui les as régentés pendant si longtemps, et dont la chute a libéré tous les peuples. L’Alliance est donc régie par un Conseil, auquel siège deux représentants de chaque race, ainsi que deux représentants de la fameuse Caste des Dragonniers, réinstaurée elle aussi depuis la chute de l’Empire.
Mais la cohabitation ne se fait pas sans heurts. Les dragons sauvages chassent sur le territoire de l’Asa sans se soucier de distinguer les troupeaux domestiques des hardes sauvages, les Urgals réclament chaque année leur Tournoi des Quatre Nations à corps et à cris, les routes commerciales se font attaquer par des bêtes sauvages et agressives qui se multiplient sans régulation, et les Pirates s’en prennent aux côtes mal défendues, profitant de l’inexpérience des Dragonniers encore en apprentissage pour faire des ravages.
Aujourd’hui est un jour spécial, un jour unique : la centième Fête de la Libération. Voilà cent ans exactement que le tyran est tombé et que l’Alliance de Saphir est née des cendres de l’Empire. Cette année, les célébrations seront particulièrement fastueuses, il serait dommage de manquer ça. Dépêchez-vous !
❧ Panneau d'affichage
image

Contexte

image

Règlement

image

Système de Jeu

image

Races

image

Guide du Profane

image

Missions et Aventures

❧ Staff
❧ Coeurs à prendre
❧ Top Sites
❧ Actualités
❧ 00/00/2021 - Ouverture du forum !
❧ 00/00/2021 - Célébrations de la 100e Fête de la Libération Voir ?
❧ 00/00/2021 - Événement 3
❧ 00/00/2021 - Événement 4
❧ 00/00/2021 - Événement X
❧ Top-Partenaires