Forum en cours de création, pas de délais annoncés.
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Urgals
Les Urgals EmptyMar 26 Oct - 20:40


Les Urgals T0mc


Les Urgals

Description physique :Un Urgal est une créature humanoïde à la peau grise, semblable à un orque. Leur corps est trapu, avec des jambes arquées et massives, sept orteils à chaque pied, et une paire de cornes de la taille d'un avant-bras humain. Les enfants ne possèdent pas de cornes, ils les obtiennent au fur et à mesure de leur croissance.

Les Urgals mâles portent des pagnes, bien que pour la guerre ils enfilent des armures de métal et de cuir. Les femmes portent un haut taillé dans des peaux animales en plus du pagne. Leur équipement est assez rudimentaire la plupart du temps, ils se contentent de peu. Il y a peu de métal dans leur civilisation, c’est pourquoi ils sont plus volontiers équipés de cuir et d’armes à base de bois.

De manière générale, les Urgals sont physiquement tous bardés de muscles, et sont tous en excellente condition physique. Ils ont plus de force et d'endurance que les humains, et en général un meilleure santé du fait de leurs entraînements communs à tous les membres de leurs tribus.

Espérance de vie :
Un Urgal peut vivre entre soixante-dix et quatre-vingt ans, leur espérance de vie s'étant considérablement allongée depuis que les Jeux des Peuples ont été instaurés. En effet, auparavant, et selon leur culture, il faut s'affronter au combat pour prouver sa valeur. Les guerres inter-clans étaient donc nombreuses, et réduisaient drastiquement les effectifs.

Description mentale :
Contrairement aux idées reçues des nains, elfes, et humains, ils sont mentalement plus proches des humains qu'on pourrait le croire : ils ne sont pas naturellement mauvais, mais la guerre est valorisée chez eux, et constitue un élément si implanté dans leur culture que toutes les tentatives pour le faire disparaître ont échoué.

Culture :
La culture urgale est centrée sur la guerre et les affrontements, peu importe avec qui ou quoi, c'est pourquoi les autres peuples les ont longtemps maintenus à l'écart, en particulier les humains, qui les considèrent comme grossiers et stupides, tout juste bons à se battre. Depuis que les urgals ont été liés au pacte avec les dragons, la mentalité commence doucement à évoluer, surtout chez les jeunes générations. De même, depuis l'instauration des Jeux des Peuples, les urgals acceptent enfin de conquérir leur gloire durant ces jeux et de ne pas attaquer les villages humains. Ils ont en revanche encore tendance à s'attaquer entre eux.

Les Urgals n’ont peur de personne, et ils ont dans leurs traditions orales des récits épiques concernant certains d’entre eux qui se seraient attaqués à des dragons sauvages, c’est dire. Les rangs sociétaux des hommes et des femmes sont décidés par leur capacité à tuer. Les termes pour les différents Urgals : les jeunes sont des louveteaux, les mâles adultes sont des béliers et les femelles adultes sont des barrages. Quand un mâle Urgal atteint l'âge adulte, il doit aller tuer un animal sauvage pour prouver son courage.

Les villages urgals sont bien cachés et bien défendus. Les Urgals vivent dans des sortes de huttes, situés dans la région centrale de la Crète. Ce sont des régions que les Humains évitent. Les familles Urgals tissent la Namna. Il s'agit d'une bande de tissu orné placé devant la hutte et qui raconte l'histoire de la famille qui y vit.

Religion :
Les urgals sculptent des rondins à l’effigie des animaux qui les entourent, qu’ils érigent ensuite à la verticale, afin d’effrayer l’animal représenté (une sculpture d’ours est censée effrayer les ours, etc.).

Histoire :
Leur terre étant devenue trop petite pour eux, ils sont entrés en guerre, et cela n’a pris fin qu’il y a cent ans, lors de la Chute de l’Empire. Néanmoins les tensions restent fortes entre les Urgals et les autres races.
Ils sont capables d'utiliser la magie et ont connaissance de l’Ancien Langage, mais humains, nains et elfes l’ignorent.

Tribus :
Les Urgals appartiennent à une race tribale et chaque tribu est placée sous l'autorité d'un chef de guerre ou "Nar" en langue urgale. Ces tribus se battent souvent entre elles pour conquérir la gloire et l'honneur au combat dont tout urgal se doit d'être pourvu.

Tribu Bolvek :Il s'agit d'une tribu composée d'Urgals et de Kulls qui est dirigée par Nar Garzhvog.

Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning



Les Urgals
Les Urgals EmptyMar 26 Oct - 20:42

Les Kulls

Les Kulls (que les Urgals appellent les initiés) sont des Urgals particulièrement grands. Ils naissent comme des Urgals normaux mais deviennent ensuite beaucoup plus grands, jusqu'à atteindre 2,40m de haut. Ils sont capables de courir pendant plusieurs jours sans repos avec une endurance rivalisant voire dépassant parfois celle des Elfes. Ils sont plus rapides que des chevaux mais moins rapides que des Elfes. Un Kull peut vivre durant soixante ans environ, à peu près comme les Humains. Cependant, ils sont trop lourds pour pouvoir monter à cheval.

Personne n’a trouvé un lien entre les Kulls adultes et les enfants destinés à devenir des Kulls, c'est-à-dire qu’il n’y a aucun lien, aucune logique visible afin de prédire à l’avance quel enfant sera Kull.Deux parents Kulls peuvent faire naître des urgals normaux, deux parents normaux peuvent avoir un ou plusieurs Kulls dans leur descendance.
Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning




Permission de ce forum: - Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum