Forum en cours de création, pas de délais annoncés.
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ordre de Saphir
Ordre de Saphir EmptyDim 7 Nov - 12:19


Ordre de Saphir T0mc

Ordre de Saphir

L'Ordre est une toute jeune confrérie de chevaliers qui a été formée par la Reine Nasuada avant qu’elle ne quitte le trône, afin de protéger les terres de l’Alliance et ses alentours contre le désordre, en attendant le retour de la Caste des Dragonniers. De ce fait, il y a une concurrence certaine entre l’Ordre et la Caste, qui se tirent la bourre pour rendre service aux plus démunis et pour protéger les convois. Les Chevaliers offrent leurs services gratuitement, mais souvent les paysans reconnaissants leur offrent un peu de blé ou de pain, et les marchands quelques bricoles. Ils sont très appréciés du peuple, car ils sont humains, et proches des habitants, contrairement aux Dragonniers qui sont Elfes, Urgals, ou Nains, et qui sont donc considérés comme éloignés d’eux par le peuple. Le souvenir du tyran, qui était lui-même un Dragonnier, est encore très présent dans certaines mémoires, car beaucoup de familles ont été durement marquées par la dernière guerre, et beaucoup de gens ont donc du mal à faire confiance aux nouveaux Dragonniers, surtout qu’ils ne sont pas tous humains. Beaucoup préfèreraient des Dragonniers seulement humains, ou alors pas de Dragonniers du tout. C’est certes contradictoire, mais l’humain ne l’est-il pas perpétuellement ? La puissance de l'Ordre est sous-estimée et traitée avec trop de légèreté par la plupart des Dragonniers, qui s’estiment au-dessus de cela de par leur magie et leur lien avec leur dragon.

Le Grand Maître à la tête de cette organisation est Kerwan Estérandi, un homme connu pour le charisme manifesté lors de ses allocutions au peuple, et reconnu pour sa prudence et son astuce. Son titre lui fut transmis par Éléon Orinval, un homme d’une grande piété et d’une droiture sans faille. Le seigneur Estérandi réside au quartier général de l’Ordre, situé à Iliera, dans le quartier du temple, où lui et son conseil ont leurs quartiers. Ils se déplacent au moins une fois par an dans les différentes commanderies afin d’en vérifier l’état et l’entretien, relever les problèmes locaux, etc. Le conseil est composé de douze anciens.

Le seigneur Estérandi avait déjà quelques réformes qu’il jugeait nécessaires et il n’hésita pas à les appliquer. Il changea notamment l’organisation de l’ordre, implantant de nouvelles commanderies sur l’ensemble des terres de l’Alliance afin que ses Chevaliers aient des aires de repos plus nombreuses. Il implanta également plusieurs commanderies sur la côte, là où les pirates faisaient des siennes. Mais avant tout, il renouvela l’objectif et les commandements fixés à ses chevaliers : servir et protéger le peuple, quelles que soient les circonstances. Les Chevaliers sont donc éduqués à l’humilité et à la disponibilité dès qu’ils émettent le désir de s’engager à parcourir les routes, avant même d’intégrer les notions de combat qui leur seront utiles sur le terrain.
Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning




Permission de ce forum: - Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum